L’équipe du C.B.T championne de France Élite 2 à Saint Vulbas 23 mars 2024
Merci à tous les Supporters
Champagne pour Yoann et Jérôme….
Haie d’honneur pour les joueurs de La Motte Servolex bien mérité…
Le coach Jérôme très concentré sur le déroulement des parties…
SUIVRE LA COMPÉTITION
A Saint-Vulbas, en ce week-end des 23 et 24 Mars, huit titres de champions de France saison 2023-2024
Après six mois de compétition, c’est enfin le week-end du dénouement qui s’annonce. Ce samedi 23 et ce dimanche 24 Mars 2024, seize équipes fouleront les jeux du boulodrome Jeannot Védrine, à Saint-Vulbas, dans l’espoir de décrocher le titre de Champion de France 2023-2024 de leur catégorie. Six mois à disputer les phases de poule, et pour certaines équipes, les éliminatoires menant à l’ultime rendez-vous de cette saison de Clubs Sportifs à laquelle ont participé 145 formations adultes.
En Elite 1 masculin, la grande finale mettra aux prises Saint-Vulbas à Balaruc-les-Bains. Les coéquipiers des frères Chirat, Grégory et Alexandre, sur leurs jeux partiront favoris. Lors de la saison régulière, les Villibadois se sont imposés par deux fois face aux Héraultais. Ce n’est pas pour autant que le résultat est connu d’avance. Gageons que les partenaires de Romain Garcia et Guillaume Abelfo vendront chèrement leur peau.
En Elite 1 féminin, l’opposition entre Saint-Vulbas et Bièvre-Isère laisse supposer une rencontre indécise, même si, à domicile, Barbara Barthet et ses camarades de jeu peuvent légitimement croire en leurs chances d’un nouveau titre.
En Elite 2 masculin, la confrontation entre La Motte-Servolex et Toulouse s’annonce passionnante. Ce sont deux groupes solides qui seront face-à-face et qui se livreront à coup sûr un duel acharné.
En Elite 2 Féminin, Saint-Priest et Saint-Vallier ont été les équipes ayant dominé la phase de poule et qui ont mérité de se disputer la gagne. Léger avantage dans ce match aux Rhodaniennes de Lucie Deloche face aux Drômoises de Mélina Peyron-Gérard.
En National 1 masculin, Saint-Maurice-de-Beynost et Pont-de-Claix sont aujourd’hui au rendez-vous villibadois pour une consécration que les deux protagonistes convoitent. De part et d’autre, il y a du beau monde pour faire pencher la balance dans l’un ou l’autre camp. Difficile dans ces conditions de dégager un pronostic assuré.
En National 1 féminin, Filias-en-Dauphiné et Macon s’affronteront lors de cette journée finale. Macon a aisément franchi les phases finales de son championnat tandis que Filias-en-Dauphiné a du s’employer pour franchir ce cap. Ce sera peut-être ce qui fera la différence en faveur des Iséroises.
En National 2 masculin, Anthony Percherancier et ses coéquipiers clunysois seront en lice face à Pierre-Jean Degoulange et ses partenaires des Alpes-de-Haute-Provence pour une rencontre inédite mais vraisemblablement à haute intensité. Sisteron et Cluny pour une finale qui s’annonce des plus disputées.
En National 3 masculin, les phases de poule et les tours éliminatoires avaient laissé supposer que Portets-sur-Garonne et Saint-Just-Saint-Rambert ne seraient pas trop éloignés de la finale. Le diagnostic s’est avéré juste et c’est fort logiquement qu’avec un effectif de qualité dans chaque formation, ces représentants des comités de la Haute-Garonne et de la Loire soient en lice pour décrocher le titre suprême.
Les finales de ce week-end des 23 et 24 mars 2024 à Saint-Vulbas
Texte- Laurent AUSSENAC
Samedi 23 mars 2024
A 7 H.30
National 1 Féminin – Filias-en-Dauphiné – Macon
National 3 Masculin – Portets-sur-Garonne – Saint-Just-Saint-Rambert
A 14 Heures
Elite 2 Masculin – La Motte-Servolex – Toulouse
Elite 2 Féminin – Saint-Priest – Saint-Vallier
Dimanche 24 Mars 20224
A 7 H.30
National 1 Masculin – Saint-Maurice-De-Beynost – Pont-de-Claix
National 2 Masculin – Sisteron – Cluny
A 14 Heures
Elite 1 Féminin – Saint-Vulbas – Bièvre-Isère
Elite 1 Masculin – Saint-Vulbas – Balaruc-les-Bains
Nos photos : les 16 équipes finalistes de ces France 2023-2024